Manifestation nationale, le point sur la situation

06/11/14 à 06:58 - Mise à jour à 08:00

Source: Belga

Toutes les lignes du métro de la Stib étaient desservies à raison d'une rame sur trois à Bruxelles jeudi à 7H30.

Manifestation nationale, le point sur la situation

Manifestation dans les rues de Bruxelles (archive). © Belga

7h55: La Stib moins touchée que prévu

Toutes les lignes du métro de la Stib étaient desservies à raison d'une rame sur trois à Bruxelles jeudi à 7H30, annonce la société de transport en commun sur son site internet.

Les trams 3, 4, 7, 39, 51, 55, 82 et 92 roulaient à une fréquence de deux véhicules sur trois, tout comme les bus 12, 13, 14, 48, 53, 63 et 95.

7h35 : Le réseau de De Lijn fortement ralenti en Flandre

Les zones d'Anvers, Gand, Courtrai et Dilbeek sont particulièrement touchées par la mobilisation, a indiqué jeudi le porte-parole de De Lijn, Tom Van de Vreken. Assailli par les usagers en quête de renseignements, le site internet de la société de transport est actuellement indisponible.

Dans la ville et la province d'Anvers, un bus sur deux circule. La situation est légèrement meilleure dans la région de Malines puisque 70% des bus assurent leur liaison.

A Courtrai, seul un bus sur quatre roule, tandis qu'à Bruges la moitié des chauffeurs a pris son service jeudi matin. La circulation des trams côtiers est donc bien assurée, à l'exception des trams express.

A Gand le trafic est fortement perturbé, mais c'est dans la région de Dilbeek que la situation est la plus chaotique puisque seul un bus sur cinq assure son service et l'axe Alost-Ninove-Bruxelles est dès lors très peu desservi.

Un métro sur deux circule à Bruxelles

A 6H05, toutes les lignes du métro de la Stib étaient desservies à raison d'une rame sur deux, indique la société de transport en commun sur son site internet jeudi.

Les trams 3, 4, 7, 39, 51, 55, 82 et 92 circulaient à une fréquence de deux véhicules sur trois.

Les bus 12, 13, 14 et 48 ont également pris leur service en matinée. Les lignes devraient donc être partiellement desservies.

Aucun bus ne circule sur le réseau du TEC Liège-Verviers

Aucune ligne ne roule sur le réseau TEC Liège-Verviers jeudi à l'occasion de la manifestation nationale à Bruxelles, a indiqué jeudi matin sa porte-parole Carine Zanella.

Le TEC Liège-Verviers s'attend à ce que ces perturbations durent toute la journée de jeudi.

Nos partenaires