Manifestation fédérale : le PS est mobilisé pour défendre des alternatives plus justes

24/05/16 à 12:08 - Mise à jour à 12:08

Source: Belga

Le Parti Socialiste est présent à la manifestation pour défendre des alternatives plus justes à la politique de droite de MM. Michel et De Wever, chefs de file du gouvernement fédéral, a affirmé mardi le président du PS, Elio Di Rupo, sur son compte Facebook.

Manifestation fédérale : le PS est mobilisé pour défendre des alternatives plus justes

© Belga

"Il est évident que le PS, en tant que plus grand parti de l'opposition fédérale, est présent à cette manifestation nationale contre la politique anti-sociale du Gouvernement MR N-VA. Le rôle des socialistes est justement de défendre les travailleurs. Ce sont eux qui font tourner notre économie. Ils méritent plus de respect" de la part du gouvernement MR/N-VA qui "reste sourd" à leurs demandes, a notamment écrit M. Di Rupo.

Aux yeux du président du PS, la loi sur l'emploi du ministre de l'emploi Kris Peeters en est un nouvel exemple. Elle montre comment le gouvernement Michel instaure "une ultra-flexibilisation du travail au seul profit des employeurs, au détriment des droits les plus fondamentaux des travailleurs".

"Mais je participe également à la manifestation pour montrer et convaincre les citoyens que des solutions plus justes sont possibles. Il est possible d'offrir aux travailleurs et leurs familles un meilleur équilibre entre le temps de travail et la vie privée; de demander un effort plus grand aux plus riches de notre société, notamment via un impôt sur la fortune; de financer les pensions et permettre aux gens qui ont durement travaillé de prendre leur pension à 65 ans; d'avoir un dialogue social constructif qui fait avancer le pays, contrairement à la politique de destruction du Gouvernement MR/N-VA", a encore dit Elio Di Rupo.

En savoir plus sur:

Nos partenaires