Manifestation fédérale du 24 mai - Un avis de recherche diffusé pour retrouver l'agresseur du commissaire Vandersmissen

25/05/16 à 17:25 - Mise à jour à 17:25

Source: Belga

(Belga) A la demande du parquet de Bruxelles, la police fédérale a diffusé mercredi après-midi un avis de recherche afin de retrouver l'individu qui a agressé mardi le commissaire divisionnaire de la zone Bruxelles-Ixelles Pierre Vandersmissen lors de la manifestation fédérale qui a rassemblé 60.000 personnes à Bruxelles.

Manifestation fédérale du 24 mai - Un avis de recherche diffusé pour retrouver l'agresseur du commissaire Vandersmissen

Manifestation fédérale du 24 mai - Un avis de recherche diffusé pour retrouver l'agresseur du commissaire Vandersmissen © BELGA

"Lors de la manifestation nationale, un policier a été victime d'une violente agression de la part d'un manifestant", rappelle la police fédérale dans un communiqué. Une photo de l'agression est également diffusée, sur laquelle on peut apercevoir un homme vêtu d'un t-shirt rouge. "Si vous reconnaissez cet homme, veuillez prendre contact avec les enquêteurs via le numéro de téléphone gratuit 0800/30 300. Il est également demandé à cette personne de se manifester", ajoute la police fédérale. "Les témoignages peuvent aussi parvenir via avisderecherche@police.be." L'individu qui a frappé le commissaire divisionnaire Pierre Vandersmissen qui dirige le service d'intervention de la police locale de Bruxelles-Ixelles, n'a en effet pas encore été identifié et interpellé. Sur des images de vidéosurveillance, on peut voir un homme frapper le commissaire par derrière. Après avoir reçu le coup, le policier est tombé inconscient. Il a pu quitter l'hôpital mercredi et sera en arrêt de travail jusqu'au 1er juin au moins. (Belga)

Nos partenaires