Manifestation fédérale du 24 mai - L'agresseur du commissaire Vandersmissen écarté de la FGTB dont il était membre

26/05/16 à 14:15 - Mise à jour à 14:15

Source: Belga

(Belga) L'agresseur du commissaire Vandersmissen à l'issue de la manifestation nationale de mardi est un membre de la FGTB, indique le syndicat socialiste dans un communiqué. Un comportement violent est incompatible avec ses statuts fédéraux, l'intéressé ne pourra donc plus être membre de la FGTB, affirme l'organisation.

Manifestation fédérale du 24 mai - L'agresseur du commissaire Vandersmissen écarté de la FGTB dont il était membre

Manifestation fédérale du 24 mai - L'agresseur du commissaire Vandersmissen écarté de la FGTB dont il était membre © BELGA

"Les dirigeants de la FGTB sont en contact étroit avec les personnes compétentes depuis le soir du 24 mai. La FGTB a immédiatement exprimé sa désapprobation et condamné fermement cet acte incompréhensible. La violence sur des personnes est totalement inacceptable. Aucun mouvement social ne peut justifier cela", relève encore le communiqué. A l'issue de la manifestation du 24 mai, un face-à-face entre quelques dizaines d'émeutiers et la police avait éclaté. Le commissaire Vandersmissen avait alors été violemment heurté à la tête par un individu. Celui-ci s'est rendu à la police mercredi et aurait reconnu les faits. Le commissaire a pu quitter l'hôpital mercredi et sera en arrêt de travail jusqu'au 1er juin au moins. (Belga)

Nos partenaires