Manifestation de soutien à la Grèce ce dimanche à Bruxelles

18/06/15 à 15:16 - Mise à jour à 19/06/15 à 16:05

Source: Belga

Environ 50 organisations appellent à manifester dimanche 21 juin à Bruxelles contre les politiques européennes d'austérité et en solidarité avec le peuple grec.

Manifestation de soutien à la Grèce ce dimanche à Bruxelles

© REUTERS

La manifestation s'inscrit dans une semaine d'action lors de laquelle d'autres démonstrations auront lieu à Rome, Londres, Paris et Madrid en vue du sommet européen des 25 et 26 juin.

"La Grèce est la preuve concrète que la politique d'austérité et la détérioration des conditions de vie ne sont pas une solution. Six ans d'économies budgétaires sans précédents, de diminution des investissements dans le secteur public et une baisse des salaires ont conduit le pays dans le chaos", indiquent les initiateurs qui revendiquent une "autre" Europe, une "Europe démocratique de la justice sociale".

La plate-forme est soutenue notamment par le mouvement "Tout autre chose", la FGTB, la CSC Bruxelles-Hal-Vilvorde, le Mouvement ouvrier chrétien (MOC), ainsi que des partis politiques comme le PTB, Ecolo ou Groen. La manifestation débutera à 13h30 à la gare centrale de Bruxelles et se dissoudra place de l'Albertine. (

En savoir plus sur:

Nos partenaires