Maintien de la phase de vigilance renforcée sur les routes wallonnes

12/12/17 à 09:17 - Mise à jour à 09:17

Source: Belga

La phase de vigilance renforcée reste de rigueur mardi en raison des dernières prévisions météorologiques et des précipitations hivernales, indique la Cellule d'action routière (CAR), composée du Centre régional de crise de Wallonie (CRC-W), du centre Perex et de la police fédérale de la route. Le réseau routier wallon continue de faire l'objet d'un suivi régulier.

Maintien de la phase de vigilance renforcée sur les routes wallonnes

© Belgaimage

De faibles chutes de neige restent possibles en journée sur l'ensemble de la Région wallonne avant que le temps ne devienne plus sec en cours d'après-midi, précise la cellule.

Des plaques de glace pourraient également rendre les routes glissantes cette nuit. Tous les moyens conventionnels en personnel et en matériel du Service Public de Wallonie (SPW) restent donc mobilisés pour assurer la sécurité des usagers et maintenir de bonnes conditions de circulation sur les voiries régionales.

Le Centre régional de crise de Wallonie, le centre Perex et la police de la route invite les automobilistes à la vigilance et à la prudence. Les conditions de circulation sur le réseau wallon sont également détaillées sur les sites internet trafiroutes.wallonie.be et www.inforoutes.be.

Nos partenaires