© Image Globe

Maingain veut « forcer le passage » si la N-VA bloque à Bruxelles

Le Vif

Le président des FDF, Olivier Maingain, veut « forcer le passage », en violation des accords constitutionnels, si la N-VA devenait majoritaire dans le groupe linguistique néerlandophone bruxellois et s’employait à bloquer les institutions.

« Si ce petit parti à Bruxelles – parce que dans le groupe linguistique néerlandais, être le premier parti c’est quand même représenter deux à trois pc des électeurs – (bloque), il faudra forcer le passage », a-t-il dit dans L’invité (RTL-TVi).

« On ne va pas s’embarrasser, si la N-VA est dans une logique de blocage des institutions bruxelloises, on ne va pas aller dire à la population bruxelloise qu’on ne peut pas verser les allocations familiales, qu’on ne peut pas rendre un certain nombre de services à la population », a-t-il poursuivi.

Concrètement, M. Maingain imagine que « l’immense majorité des partis qui représentent la volonté écrasante des électeurs bruxellois » pourraient « voter démocratiquement » et « se passer de la N-VA au sein du parlement bruxellois ».

« Je mets la chienlit là où elle doit être, c’est à dire à l’égout », lance le président des FDF.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire