© Belga

« Maingain préparait depuis longtemps la rupture »

Willy Borsus, vice-président du MR, n’est pas surpris par la réaction d’Olivier Maingain. Parmi les libéraux on s’attendait à cette attitude « depuis des mois, voire des années »

Le vice-président du MR, Willy Borsus, estime qu’Olivier Maingain préparait depuis longtemps la rupture du FDF avec les libéraux. « On s’attendait à cette attitude depuis des mois, voire des années« , déclare-t-il mercredi dans L’Avenir. M. Borsus en veut pour preuve l’implantation politique des Fédéralistes démocrates francophones en Wallonie, « qui s’est faite de manière totalement non concertée« .

Si le Mouvement Réformateur avait suivi le FDF dans ses retranchements, ça nous aurait mené à l’échec des négociations et à une crise majeure pour notre pays, ajoute encore le vice-président du MR.

M. Borsus n’exclut toutefois pas des cartels avec le FDF lors des prochaines communales de 2012, « en fonction des réalités locales« . « Le FDF n’est pas devenu non plus tout à coup notre meilleur ennemi« ,justifie-t-il.

Regrettant les propos durs et radicaux de M. Maingain, Willy Borsus estime que le président du FDF « a desservi la cause des francophones » en adoptant une telle approche. « Il a cristallisé une série de difficultés, de méfiance, qui l’ont mis dans une position d’isolement incroyable sur la scène politique (…) Il est allé à l’encontre de ce qu’il prétendait défendre. »

LeVif.be avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire