Maingain : le débat sur la présidence du FDF se tiendra après les communales

17/08/12 à 13:28 - Mise à jour à 13:28

Source: Le Vif

Le président des FDF, Olivier Maingain, est d'avis que sa principale priorité pour le moment doit être d'apporter tout le soutien des instances dirigeantes du parti aux candidates et candidats FDF aux élections communales et provinciales en Wallonie, à Bruxelles et en périphérie.

Maingain : le débat sur la présidence du FDF se tiendra après les communales

© Image Globe

Le débat sur la présidence du parti devra se tenir après les élections d'octobre et ce n'est qu'alors qu'il dira s'il est candidat à sa succession. Il réagit ainsi au député Bernard Clerfayt qui a déclaré au Vif/L'Express qu'il fallait du renouveau à la tête du FDF.

Oliver Maingain rappelle dans un communiqué qu'il se conforme ainsi à une décision du bureau du FDF qui a décidé que le débat sur la présidence devait avoir lieu après les élections du 14 octobre.

Le FDF renouvellera ses instances le 16 décembre. Ce jour-là, les amarantes éliront un président, des vice-présidents et un secrétaire-général. Olivier Maingain préside le parti depuis 1995, ce qui en fait le doyen des présidents de parti. Son mandat expirait en mars dernier mais il a été prolongé jusqu'à la fin de l'année afin d'éviter toute interférence entre ce scrutin interne et les élections communales.

Le Vif.be, avec Belga

Nos partenaires