Maingain candidat à la présidence du FDF

Le président des FDF Olivier Maingain a confirmé via La Libre Belgique qu’il serait candidat à sa propre succession à la tête du parti. Tous les pronostics allaient dans ce sens au cours des dernières semaines. Il sera candidat, avait-on assuré, plus tôt dans l’après-midi, dans l’entourage immédiat de ténors du parti.

« Oui je serai candidat. Un, parce que je veux assumer jusqu’aux élections de 2014, la décision que j’ai prise, en accord avec la direction du parti, de redonner pleinement au FDF son autonomie et donc son influence politique. Deux, les élections communales ont montré que nous avons fait le bon choix. Beaucoup spéculent sur notre marginalisation, voire notre disparition, il n’en est rien… C’est un encouragement à poursuivre », a affirmé le président des FDF via le site web de La Libre.

Olivier Maingain a ajouté qu’il avait par ailleurs l’ambition de poursuivre l’implantation de son parti en Wallonie, où le résultat des FDF, « modeste » mais « plus significatif » que d’autres partis, l’incite à se « consacrer pleinement à ce pari ». Le scrutin pour le renouvellement du mandat à la présidence des FDF sera organisé le 20 janvier prochain. Les candidatures peuvent être introduites d’ici le 3 décembre.

LeVif.be avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire