Maggie De Block va se passer du manager de crise

28/03/12 à 06:23 - Mise à jour à 06:23

Source: Le Vif

La secrétaire d'Etat à l'Asile et aux Migrations Maggie De Block a décidé de ne pas prolonger le mandat du haut fonctionnaire et manager de crise Peter De Roo.

Maggie De Block va se passer du manager de crise

© Image Globe

"Le mandat de monsieur De Roo vient à échéance le 31 mars", a rappelé la porte-parole de la secrétaire d'Etat. "En ces temps d'austérité, il ne serait pas responsable de maintenir en poste quelqu'un doté d'un tel niveau de rémunération et affecté à un nombre particulièrement réduit de tâches", a-t-elle précisé.

Selon le quotidien De Standaard, pour prendre sa décision, le cabinet de la secrétaire d'Etat s'est basé sur une évaluation et recommandation du directeur général ad interim de Fedasil, Fanny François.

Rappelant les relations peu cordiales entre Peter De Roo et Maggie De Block, le Standaard souligne que des éléments personnels auront contribué à y mettre fin. Dans une lettre ouverte, Peter De Roo avait pressé la secrétaire d'Etat de s'activer dans la recherche de solutions pour les sans-abri et les demandeurs d'asile alors que les températures étaient au plus bas en pleine période hivernale. Mme De Block avait qualifié cette attitude de "déloyale".

LeVif.be, avec Belga.

En savoir plus sur:

Nos partenaires