Luc Gennart ministre de la Défense ?

30/09/11 à 10:46 - Mise à jour à 10:46

Source: Le Vif

L'ancien commandant de la base aérienne de Florennes, Luc Gennart, récemment passé au MR, se verrait bien devenir ministre de la Défense après les élections législatives de 2014.

Luc Gennart ministre de la Défense ?

© Image Globe

Interrogé à ce sujet sur Twizz Radio, Luc Gennart a confié qu'il se prenait à rêver du poste. "En rêver, oui bien sûr", a-t-il dit, tout en soulignant que "c'est mon parti qui décidera où je me sentirai le mieux, où je développerai le mieux mes idées".

"Mais vous savez les grands défis de la Défense c'est aussi industriel. La Défense c'est un domaine militaire que je connais très bien, mais il y a d'autres domaines industriels qu'il faut favoriser aussi", a-t-il ajouté, selon un compte-rendu de l'entretien.

Luc Gennart confirme par ailleurs qu'il se présentera à Namur aux élections communales. "C'est pratiquement certain, c'est l'objectif de m'implanter dans la région namuroise et dans une place de choix", a-t-il dit, sans pour autant préciser s'il tirerait la liste. "Il me faut le temps de discuter avec mes nouveaux amis, mes nouveaux collègues au sein du MR, le temps d'étudier les dossiers. Je suis au MR pour travailler et pour lancer l'équipe, on verra bien qui est la meilleure personne, il faudra un équilibre homme - femme aussi", a-t-il dit.

Le Vif.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires