Loterie nationale : "Jouer avec plaisir, c'est jouer avec modération"

29/06/10 à 16:25 - Mise à jour à 16:25

Source: Le Vif

La Loterie Nationale lancera le 5 juillet sa nouvelle campagne sous le slogan "Jouer avec plaisir, c'est jouer avec modération". Objectif : lutter contre la dépendance aux jeux en encourageant les joueurs à être responsables.

Loterie nationale : "Jouer avec plaisir, c'est jouer avec modération"

© Belga

A travers sa nouvelle campagne, la Loterie nationale veut faire comprendre que les jeux de hasard peuvent conduire à la dépendance et avoir des conséquences négatives, comme l'endettement, le divorce, etc.

Tous les points de vente de la Loterie sont invités à participer à l'action en installant de manière visible les présentoirs avec les dépliants et les affiches de la campagne.

La Loterie Nationale a adopté d'autres mesures afin de lutter contre les risques de jeu excessif : elle finance notamment la recherche scientifique sur les problèmes liés aux jeux d'argent et elle interdit de payer avec une carte de crédit sur internet.

La Loterie a également créé un site Internet sur lequel le visiteur peut trouver des informations sur la dépendance aux jeux de hasards et ses conséquences négatives.

LeVif.be avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires