Linkebeek : Rudy Demotte demande au Premier ministre d'intervenir

07/10/15 à 16:18 - Mise à jour à 16:17

Source: Belga

Le ministre-président de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Rudy Demotte, a adressé ce mercredi une lettre au Premier ministre pour lui demander d'inscrire la question du mayorat de Linkebeek à l'ordre du jour du prochain comité de concertation, a-t-il annoncé mercredi à l'occasion de la séance plénière du Parlement de la Fédération.

Linkebeek : Rudy Demotte demande au Premier ministre d'intervenir

© Belga

Pour M. Demotte, une intervention du Premier ministre en tant que "garant de la paix communautaire et de la loyauté fédérale" est à nécessaire dans ce dossier.

"Il est inacceptable de se résigner", a jugé le ministre-président, interrogé lors par la députée Caroline Persoons (FDF).

La ministre flamande des Affaires intérieures, Liesbeth Homans a procédé le week-end dernier à la désignation d'un bourgmestre flamand, Eric De Bruycker, à la tête de la commune à facilités de Linkebeek, où les francophones, emmenés par Damien Thiéry, détiennent une confortable majorité.

Dans sa réplique, la députée a invité le gouvernement de la Fédération à se tourner également, dans cette polémique, vers le Conseil de l'Europe pour faire appliquer la Charte de l'autonomie locale.

Nos partenaires