Linkebeek : les francophones veulent de nouvelles élections le 13 décembre

30/10/15 à 13:49 - Mise à jour à 13:49

Source: Belga

La Liste francophone du Bourgmestre de Linkebeek, qui compte 13 conseillers sur les 15 de l'assemblée communale, souhaite que les élections soient organisées le 13 décembre prochain dans cette commune à facilités.

Linkebeek : les francophones veulent de nouvelles élections le 13 décembre

© Image Globe

Le choix de cette date a été inscrit à l'agenda de la prochaine réunion du conseil communal qui doit formellement se prononcer à ce sujet par un vote. Il a été confirmé vendredi par le président du conseil Damien Thiéry (MR-LB).

La majorité a par ailleurs une nouvelle fois fait inscrire à l'ordre du jour un point portant sur la démission du bourgmestre Eric De Bruycker, désigné au sein de la minorité flamande par la ministre des Affaires intérieures flamandes Liesbeth Homans.

L'organisation d'un nouveau scrutin fait suite à la démission, lundi dernier, des conseillers communaux de la majorité francophone de Linkebeek, à l'issue d'un conseil communal tendu durant lequel ils avaient sollicité en vain la démission d'Eric De Bruycker. Cet élu de la minorité flamande du groupe Prolink (2 conseillers), avait été nommé bourgmestre par Mme Homans (N-VA) le 4 octobre dernier.

La démission des élus francophones impliquait un retour aux urnes dans un délai de 50 jours.

En savoir plus sur:

Nos partenaires