Peter Mertens, président national du PTB, doit désormais gérer le succès exponentiel de son parti. Et donner du corps à des idées qui fusent comme des slogans. © FILIP DE SMET/BELGAIMAGE

Liège: un ex-échevin PS vers le PTB ?

Nicolas De Decker
Nicolas De Decker Journaliste au Vif

C’est une figure du PS liégeois qui se prépare, semble-t-il, à abandonner son parti. De persistantes rumeurs locales l’enverraient même au PTB.

A 70 ans, l’ancien échevin (jusqu’à 2006) Jules Jasselette, fougueux syndicaliste de la CGSP-Enseignement, membre du bureau national du PS au début des années 2000, gratifie les contacts de son adresse mail d’analyses toujours plus critiques des positions de son futur ex-parti, en particulier en matière d’enseignement.

Au point d’en déchirer son carnet de membre, et d’adhérer au PTB ?  » Je ne démens pas cette rumeur « , répond malicieusement Jules Jasselette. Il ne la confirme pas en entier pour autant.  » Je suis encore membre du PS, mais j’avoue être en questionnement. Le PTB présente un message très séduisant. Mais son côté belgicain me refroidit un peu « , dit-il. Une entrevue avec Raoul Hedebouw suffira-t-elle à le réchauffer ?

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire