© Belga Image

Liège: Quatre individus sèment la panique en tirant « à blanc » dans le centre ville

Quatre individus ont semé la panique lundi en début de soirée en plein centre de Liège, place de la République française, en tirant plusieurs balles « à blanc ». Les quatre personnes ont toutes été identifiées par les forces de l’ordre.

Les quatre personnes ont toutes été identifiées par les forces de l’ordre. L’une d’elle a déjà été interpellée durant la nuit et doit être déférée devant le juge d’instruction dans la matinée. Les trois autres sont en instance d’interpellation, annoncent les autorités judiciaires.

Ces quatre personnes avaient semé la panique lundi vers 18h30 place de la République française à Liège. Elles étaient passées en voiture et avaient tiré trois coups de feu à hauteur du restaurant McDonald avant de prendre la fuite en direction de la rue de l’Université. La place, très fréquentée à cette heure, s’était très rapidement vidée par une foule prise de panique.

Dans le contexte actuel d’attentats, la police n’a pas hésité à déployer les grands moyens (périmètre de sécurité, militaires en arme) malgré le fait que personne n’avait été blessé.

Il est apparu par la suite que les tirs avaient été effectués avec des balles « à blanc ». Ces dernières ne sont cependant pas sans danger. Les trois douilles découvertes sur place seront analysées par le laboratoire de la police.

Contenu partenaire