Liège Airport : "Horse Inn", un service pour héberger les chevaux

04/05/16 à 08:23 - Mise à jour à 08:23

Source: Belga

En présence du nouveau ministre wallon des Aéroports René Collin, Liège Airport a inauguré mardi le Horse Inn, une nouvelle infrastructure adaptée à l'hébergement des chevaux avant, pendant ou après leur transport. Par route ou par les airs, plus de 3.000 chevaux transitent chaque année par l'aéroport situé à Bierset.

Liège Airport : "Horse Inn", un service pour héberger les chevaux

© Belga

Opérationnel depuis ce mois de mai et ouvert tous les jours 24h sur 24, le Horse Inn permet le séjour de courte durée des chevaux qui prennent l'avion mais aussi de ceux qui circulent par route. Outre un espace d'hébergement, l'infrastructure comprend une zone de chargement adaptée et des parkings adaptés aux camions. La demande pour un lieu spécifique de repos et de chargement des chevaux est réelle et tend à se développer, ont assuré les responsables de Liège Airport. La société Lachs, spécialisée en manutention de fret aérien, s'occupe actuellement des opérations au sein du Horse Inn mais l'aéroport de Liège a lancé un appel d'offres afin de trouver un candidat capable de gérer l'infrastructure.

Le nouveau bâtiment, représentant un investissement de 2,6 millions d'euros, offre 55 boxes pour chevaux et de multiples services tels qu'une zone de soins et un vétérinaire sur place. "Il s'agit d'un atout supplémentaire pour cet aéroport", constate René Collin. "Liège Airport se positionne comme un endroit imparable d'où les chevaux pourront partir vers d'autres horizons."

A côté des services relatifs aux animaux, le Horse Inn entend aussi répondre aux besoins des grooms qui accompagnent les chevaux tout au long de leur voyage. Sanitaires, aire de repos, petite restauration ou encore wifi gratuit sont à leur disposition. "Le Horse Inn fait désormais partie des services que Liège Airport offre à ses clients", explique José Happart, président de l'aéroport liégeois. "Nous renforçons et diversifions nos atouts pour que les propriétaires de chevaux, les cavaliers, les grooms soient pleinement satisfaits."

Proche du réseau autoroutier et avec un hôtel sur son site, l'aéroport de Liège souhaite s'inscrire comme "une étape pour la route" des grooms et des chevaux. Pour convaincre et séduire un maximum de clients du secteur équestre, Liège Airport s'est entouré de deux experts de renommée : Grégory Wathelet, numéro 1 belge de saut d'obstacles, et Félix-Marie Brasseur, double champion du monde individuel d'attelage. Ils seront les "ambassadeurs" du Horse Inn en Belgique et à l'étranger.

En savoir plus sur:

Nos partenaires