© Belga

Leterme : première bourde parisienne

Selon het Belang van Limburg, Yves Leterme, notre ancien Premier ministre et actuel secrétaire général adjoint de l’OCDE, aurait raté une réception organisée en son honneur par la délégation flamande à Paris. Était présente toute la crème belge et française. Seul Leterme sera resté aux abonnés absents.

Le 11 janvier tout ce qui compte à Paris était invité lors d’une réception. Des entrepreneurs, des représentants des autorités françaises, du secteur culturel ou encore des instances de l’UNESCO, ONU et la Commission européenne étaient présents. Il est en effet d’usage que lorsqu’un Belge est nommé à un poste prestigieux à l’étranger, les services diplomatiques lui offrent une réception. Une quarantaine d’invités prestigieux ont donc attendu, attendu… et Leterme n’est jamais venu.

Une confusion regrettable et regrettée

Son absence serait due à une confusion dans les différents agendas. Il semble qu’Yves Leterme ait songé qu’il s’agissait d’une simple réception de Nouvel An, d’où son absence. Le mal étant fait et ne pouvant de toute façon plus se libérer, Yves Leterme n’a pu que se confondre en plates excuses.

LeVif.be

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire