Les vols passagers reprendront partiellement dimanche à l'aéroport de Bruxelles-National

02/04/16 à 15:58 - Mise à jour à 15:58

Source: Belga

Les vols passagers reprendront partiellement dimanche à l'aéroport de Bruxelles-National, sous réserve de la réception d'une autorisation officielle ce samedi, a annoncé le CEO de Brussels Airport, Arnaud Feist. En plus des règles de sécurité habituelles, d'autres contrôles ont été mis en place.

Les vols passagers reprendront partiellement dimanche à l'aéroport de Bruxelles-National

© AFP

Trois vols effectués par Brussels Airlines (Faro, Turin et Athènes) devraient avoir lieu dimanche.

"Ce redémarrage, même partiel, est un signe d'espoir", a déclaré M. Feist. L'aéroport de Zaventem était "techniquement prêt" pour une reprise partielle des vols passagers depuis le feu vert reçu jeudi des services de pompiers et de la Direction générale du Transport aérien (DGTA).

Cette reprise se heurtait cependant à une menace de grève des syndicats de la police aéroportuaire qui réclamaient des mesures de sécurité renforcées. Une concertation menée vendredi soir entre les représentants syndicaux de la police et le cabinet Jambon a finalement permis d'aboutir à un accord sur le renforcement de la sécurité, ouvrant de la sorte la voie à une réouverture.

Un contrôle des voitures et des passagers sur la route d'accès au bâtiment aéroportuaire sera notamment effectué. Dans le hall de départ temporaire, un contrôle de police des documents d'identité et des billets d'avion ainsi qu'un contrôle de sécurité auront également lieu.

Belga

Nos partenaires