Les vols passagers reprendront dimanche au plus tôt à Brussels Airport

02/04/16 à 08:35 - Mise à jour à 08:35

Source: Belga

Le Premier ministre Charles Michel est satisfait de l'accord conclu, vendredi soir, sur le renforcement de la sécurité à l'aéroport de Zaventem. La réouverture "est symboliquement et économiquement importante" après les attentats du 22 mars, a indiqué son porte-parole Barend Leyts.

Les vols passagers reprendront dimanche au plus tôt à Brussels Airport

© BELGA

Eurocontrol, l'organisation européenne pour la sécurité de la navigation aérienne, a confirmé que les vols commerciaux au départ et vers Brussels Airport reprendront au plus tôt dimanche matin. L'information figure dans une NOTAM (Notice to Airmen) publiée sur le site internet de l'organisation.

"Aucun vol commercial de passagers au départ ou à destination de Brussels Airport n'aura lieu jusqu'au 2 avril à 23h59 UTC", indique la note, ce qui correspond au 3 avril à 01h59 heure belge. Plusieurs sources avaient déjà laissé entendre qu'il était improbable que le trafic passager reprenne dès samedi.

Le ministère de l'Intérieur et les syndicats de la police aéroportuaire sont parvenus vendredi soir à un accord quant au renforcement de la sécurité à l'aéroport de Zaventem. Plusieurs dispositions du compromis doivent maintenant entrer en vigueur, ce qui prendra un certain temps. Les compagnies aériennes ont également besoin d'un délai pour reprendre leurs activités à Bruxelles-National. De nouvelles informations pratiques pour les passagers concernant notamment l'accès aux terminaux et les vols opérés devraient être disponibles samedi.

Belga

Nos partenaires