Les voitures polluantes interdites en Flandre dès 2030?

03/07/16 à 15:13 - Mise à jour à 15:13

Source: Belga

Le ministre flamand du Budget, des Finances et de l'Energie, Bart Tommelein, a annoncé dimanche son intention d'interdire à partir de 2030 la vente de voitures polluantes en Flandre.

Les voitures polluantes interdites en Flandre dès 2030?

© Getty Images/iStockphoto

Le gouvernement flamand a débloqué vendredi un montant d'un million d'euros pour réaliser cet objectif via divers projets, a-t-il précisé lors du journal de la chaîne de télévision privée VTM. Le gouvernement a de grandes ambitions en matière de voitures "propres". D'ici 2020, le parc automobile flamand doit compter 100.000 de ces véhicules, roulant à l'électricité ou au gaz naturel.

Pour convaincre les automobilistes, des primes et des avantages fiscaux sont prévus. D'ici 2020, la région devrait aussi compter 5.000 points de recharge pour véhicules électriques ainsi que des stations-service supplémentaires délivrant du gaz naturel.

"Nous devons à terme nous débarrasser des combustibles fossiles", a affirmé dimanche Bart Tommelein (Open Vld). "Personnellement, je suis partisan de ne laisser circuler en Flandre, à partir de 2030, que des voitures qui roulent à l'énergie propre", a-t-il dit.

Nos partenaires