Les voitures de société servent beaucoup pour... partir en vacances

09/07/15 à 07:09 - Mise à jour à 07:09

Source: Belga

Plus d'une famille sur deux disposant uniquement d'une voiture de société utilisent ce véhicule pour partir en vacances, ressort-il d'une enquête réalisée par Securex. Ces familles parcourent en moyenne 852 kilomètres, relève le prestataire de services RH, qui a interrogé 496 employés.

Les voitures de société servent beaucoup pour... partir en vacances

© iStock Photos

Quelque 54% des sondés possédant une voiture de société l'utilisent pour partir en vacances. Quatre familles sur dix qui disposent également d'une voiture privée choisissent la voiture de société pour atteindre leur destination de détente. Seulement 12% s'y rendent avec leur voiture privée, relève Securex.

Pour les distances plus longues, l'avion est généralement préféré à la voiture (37%).

La moitié des employés interrogés (52%) disposent d'une voiture de société, soit à titre personnel, soit via un autre membre de la famille. Quatre sur dix parcourent entre 20.000 et 30.000 kilomètres par an. Un tiers parcourt plus de 30.000 kilomètres par an.

"Seulement 11% de leurs déplacements sont effectués à pied ou à vélo, et dans 4% des cas, ces employés prennent les transports en commun", ajoute Securex.

Les voitures de société concernent davantage les hommes, les employés du secteur privé et les fonctions dirigeantes. Deux familles sur trois qui disposent d'une voiture de société ont également une voiture privée, note Securex.

En savoir plus sur:

Nos partenaires