Les usagers de la SNCB légèrement plus contents

Le Vif

La SNCB s’est vu attribuer une note de 6,49 sur 10 par ses usagers pour l’année 2012, ce qui constitue une légère amélioration par rapport à 2011. Seule la ponctualité déçoit.

Les voyageurs se sont montrés satisfaits quant au personnel, mais ils émettent davantage de réserves en ce qui concerne la ponctualité. C’est ce qui ressort de l’enquête de satisfaction 2012 qui a été publiée dans le magazine de la SNCB « Time to B ».

L’enquête est basée sur l’avis de plus de 11.500 clients de la société belge de chemins de fer. Le résultat atteint en 2012 est meilleur qu’en 2010 (6,41) et 2011 (6,28), mais moins bon qu’en 2009 (6,92). La SNCB dit aspirer à un score d’au moins 7 sur 10.L’évolution du taux de satisfaction des usagers est fortement liée à la ponctualité. La satisfaction dans ce domaine a progressé en 2012 de 4,82 à 5,07 sur 10. Au total, 29,2% des voyageurs ont accordé au moins un 7 sur 10 à la ponctualité.

Le personnel obtient quant à lui davantage d’adhésion de la part des usagers; plus de 80% d’entre eux ont attribué au moins un 7 sur 10 à la SNCB dans ce domaine. Enfin, les voyageurs réguliers (48,4%) sont nettement moins satisfaits que les occasionnels (73,4%), ressort-il du baromètre.

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