Les trois suspects sont arrivés en taxi à l'aéroport

23/03/16 à 06:23 - Mise à jour à 06:23

Source: Belga

Les trois suspects des attentats perpétrés mardi à Brussels Airport sont arrivés en taxi à l'aéroport, a indiqué le bourgmestre de la commune de Zaventem, Francis Vermeiren, à l'agence Belga. Selon les images de vidéosurveillance que celui-ci a pu consulter, les présumés terroristes ont transporté leurs bagages, contenant des explosifs, sur des charriots avant de se séparer dans le hall des départs.

Les trois suspects sont arrivés en taxi à l'aéroport

© Belga

Les images montrent également l'un des suspects abandonner son charriot avant de prendre la fuite en courant.

Le service de déminage a ensuite neutralisé le bagage en question, a indiqué le bourgmestre.

Selon VTM, la police a pu retrouver l'adresse d'un des présumés terroristes grâce au chauffeur du taxi en question. Celui-ci n'avait pas pu prendre les valises de ses passagers après les avoir déposés au niveau des départs.

Ce comportement suspect l'a conduit à prévenir la police lorsqu'il a pris connaissance des attentats. Il a ainsi communiqué aux forces de l'ordre l'adresse où il avait été chercher les trois individus.

Les autorités judiciaires cherchent à identifier trois suspects

La police a demandé mardi soir, à la requête des autorités judiciaires, de diffuser un avis concernant l'identification des trois suspects filmés par les caméras de sécurité dans l'aéroport de Zaventem mardi peu avant la double déflagration qui a ravagé le hall des départs.

Toute personne ayant des informations au sujet de ces trois individus est priée de prendre contact avec les enquêteurs via le numéro gratuit 0800/30.300. La police garantit la discrétion aux témoins.

Nos partenaires