© Belga

Les trois suspects sont arrivés en taxi à l’aéroport

Les trois suspects des attentats perpétrés mardi à Brussels Airport sont arrivés en taxi à l’aéroport, a indiqué le bourgmestre de la commune de Zaventem, Francis Vermeiren, à l’agence Belga. Selon les images de vidéosurveillance que celui-ci a pu consulter, les présumés terroristes ont transporté leurs bagages, contenant des explosifs, sur des charriots avant de se séparer dans le hall des départs.

Les images montrent également l’un des suspects abandonner son charriot avant de prendre la fuite en courant.

Le service de déminage a ensuite neutralisé le bagage en question, a indiqué le bourgmestre.

Selon VTM, la police a pu retrouver l’adresse d’un des présumés terroristes grâce au chauffeur du taxi en question. Celui-ci n’avait pas pu prendre les valises de ses passagers après les avoir déposés au niveau des départs.

Ce comportement suspect l’a conduit à prévenir la police lorsqu’il a pris connaissance des attentats. Il a ainsi communiqué aux forces de l’ordre l’adresse où il avait été chercher les trois individus.

Les autorités judiciaires cherchent à identifier trois suspects

La police a demandé mardi soir, à la requête des autorités judiciaires, de diffuser un avis concernant l’identification des trois suspects filmés par les caméras de sécurité dans l’aéroport de Zaventem mardi peu avant la double déflagration qui a ravagé le hall des départs.

Toute personne ayant des informations au sujet de ces trois individus est priée de prendre contact avec les enquêteurs via le numéro gratuit 0800/30.300. La police garantit la discrétion aux témoins.

Contenu partenaire