Les trois accusés reconnus coupables du meurtre de Kitty

11/04/11 à 18:24 - Mise à jour à 18:24

Source: Le Vif

Les trois accusés qui avaient opéré un violent homejacking à Lot en décembre 2007 ont été reconnus coupables de ces faits ainsi que du meurtre de la policière Kitty Van Nieuwenhuisen qui en découle. Ainsi en a décidé la cour d'assises de Bruxelles.

Les trois accusés reconnus coupables du meurtre de Kitty

© Belga

Les trois accusés, Noureddine Cheikhni (33), Galip Kurum (32) et Hassan Iasir (34) ont été reconnus lundi soir coupables du home-jacking de Lot et du meurtre de la jeune inspectrice, Kitty Van Nieuwenhuysen (23), la nuit du 3 au 4 décembre 2007. Les trois hommes ont été reconnus coupables de tentative de vol sur une camionnette à Lot, le 4 décembre 2007, vers 3h du matin, avec toutes les circonstances aggravantes, en ce compris, les violences commises à l'égard de la victime du homejacking Ismaïl Sacoor, la tentative de meurtre sur l'inspecteur Peter Van Stalle et le meurtre de l'inspectrice Kitty Van Nieuwenhuysen. Les trois accusés ont aussi été reconnus coupables du vol de la voiture Volvo commis dans un garage de Thuin le 15 novembre 2007. Il s'agissait du véhicule abandonné à Lot par les auteurs et dans lequel les ADN des accusés avaient été relevés.

Noureddine Cheikhni a été également reconnu coupable du home-jacking commis à Roux, le 7 novembre 2007, fait pour lequel il était en aveu. Galip Kurum et Hassan Iasir ont été, eux, acquittés pour ce fait.

LeVif.be, avec Belga

Nos partenaires