Les travaux terminés, réouverture de l'autoroute E42 à La Louvière

07/04/18 à 10:38 - Mise à jour à 10:38

Source: Belga

Le chantier de travaux de réhabilitation du revêtement de l'E42/A15 à la Louvière est terminé. La circulation a été rétablie sur une bande samedi matin. Les deux bandes seront libérées samedi après-midi, soit un jour et demi avant le délai prévu. L'axe était fermé depuis le 31 mars.

Les travaux terminés, réouverture de l'autoroute E42 à La Louvière

© Belga

L'autoroute E42/A15, qui était fermée depuis le 31 mars à hauteur de La Louvière sur environ 3,5 kilomètres en direction de Mons, a été rouverte à la circulation samedi matin, a indiqué samedi la Sofico. "Nous sommes très satisfaits de pouvoir annoncer qu'un chantier de travaux se termine plus tôt que prévu", a indiqué Elodie Christophe, porte-parole de la Sofico. L'autoroute a été fermée de l'échangeur de Bois-d'Haine sur l'E42/A15 jusqu'à l'intersection E42/A15-E19/A7. Le délai initial de fin des travaux avait été fixé au 9 avril.

"La période des vacances de Pâques avait été choisie car le trafic est moins conséquent. Les équipes ont travaillé d'arrache-pied, jour et nuit." Les conditions météo favorable ont permis aux équipes techniques de travailler dans les meilleures conditions. Elles ont profité du chantier pour effectuer des travaux d'élagage sur le secteur concerné.

"Une des deux bandes de circulation a été rétablie samedi matin. L'autre bande le sera dans l'après-midi, après les dernières finitions au niveau des glissières de sécurité", a indiqué la porte-parole de la Sofico.

Nos partenaires