© Belga

Les travaux terminés, réouverture de l’autoroute E42 à La Louvière

Le chantier de travaux de réhabilitation du revêtement de l’E42/A15 à la Louvière est terminé. La circulation a été rétablie sur une bande samedi matin. Les deux bandes seront libérées samedi après-midi, soit un jour et demi avant le délai prévu. L’axe était fermé depuis le 31 mars.

L’autoroute E42/A15, qui était fermée depuis le 31 mars à hauteur de La Louvière sur environ 3,5 kilomètres en direction de Mons, a été rouverte à la circulation samedi matin, a indiqué samedi la Sofico. « Nous sommes très satisfaits de pouvoir annoncer qu’un chantier de travaux se termine plus tôt que prévu », a indiqué Elodie Christophe, porte-parole de la Sofico. L’autoroute a été fermée de l’échangeur de Bois-d’Haine sur l’E42/A15 jusqu’à l’intersection E42/A15-E19/A7. Le délai initial de fin des travaux avait été fixé au 9 avril.

« La période des vacances de Pâques avait été choisie car le trafic est moins conséquent. Les équipes ont travaillé d’arrache-pied, jour et nuit. » Les conditions météo favorable ont permis aux équipes techniques de travailler dans les meilleures conditions. Elles ont profité du chantier pour effectuer des travaux d’élagage sur le secteur concerné.

« Une des deux bandes de circulation a été rétablie samedi matin. L’autre bande le sera dans l’après-midi, après les dernières finitions au niveau des glissières de sécurité », a indiqué la porte-parole de la Sofico.

Contenu partenaire