Les travaux de rénovation de la chaussée d'Ixelles terminés d'ici le début des vacances

29/04/18 à 16:46 - Mise à jour à 16:46

Source: Belga

Les travaux de remise à neuf de la chaussée d'Ixelles, un axe de circulation fort fréquenté de la capitale, seront achevés d'ici le 6 juillet prochain.

Les travaux de rénovation de la chaussée d'Ixelles terminés d'ici le début des vacances

A partir de mercredi prochain, le chantier entrera dans une nouvelle phase avec le réaménagement de la voirie entre la chaussée de Wavre et la rue de la Paix, a annoncé Pascal Smet. © Tim Dirven/Id Photo Agency

A cette échéance, les voitures seront interdites de circulation en journée entre la Porte de Namur et la place Fernand Coq, sauf pour les riverains devant accéder à leur garage. D'ici là, le chantier entrera dans une nouvelle phase à partir de mercredi prochain, avec le réaménagement de la voirie entre la chaussée de Wavre et la rue de la Paix, a annoncé dimanche le ministre bruxelloise de la Mobilité Pascal Smet.

Jusqu'ici, les impétrants étaient à l'oeuvre.

Pour que la chaussée soit remise en état d'ici le juillet prochain, le travail sera autorisé de 6h à 18h, six jours par semaine sur sept, conformément à un accord pris en ce sens entre le collège d'Ixelles, Bruxelles Mobilité, l'entrepreneur ViaBuild et le ministre Smet.

Conséquence: les livraisons aux commerçants devront être réalisées avant 6h ou après 18h30. Les commerces resteront accessibles aux piétons.

Un mécanisme d'indemnisation forfaitaire des commerçants identique à celui organisé à Jette, dans le cadre des travaux de réaménagement de la place Reine Astrid du Miroir, a été activé.

Nos partenaires