Les transports quasi opérationnels une semaine après les attentats

29/03/16 à 14:49 - Mise à jour à 14:49

Source: Belga

Une semaine après les attentats qui ont touché l'aéroport de Zaventem et la station de métro Maelbeek, les transports en commun de la capitale sont opérationnels mais pas encore de manière optimale.

Les transports quasi opérationnels une semaine après les attentats

© BELGA

Les quatre lignes de métro (1, 2, 5 et 6) sont fonctionnelles de 07h00 à 19h00, hormis quelques arrêts non desservis. Un conseil de sécurité se réunit mardi pour adapter les services en fonction de la situation actuelle. Le prémétro est, lui, exploité de début à fin de service et un nombre limité de stations ne sont pas accessibles.

Concrètement, sur la ligne 1, le métro fait arrêt à Stockel, Crainhem, Alma, Roodebeek, Tomberg, Montgomery, Merode, Schuman, Arts-Loi, Gare Centrale, De Brouckère, Comte de Flandre, Beekkant et Gare de l'Ouest.

Sur la ligne 5, les arrêts Herrmann-Debroux, Delta, Pétillon, Merode, Schuman, Arts-Loi, Gare Centrale, De Brouckère, Comte de Flandre, Beekkant, Gare de l'Ouest, Jacques Brel, Saint-Guidon, Bizet, CERIA et Erasme sont desservis.

Les métros 2 et 6 s'arrêteront quant à eux dans les stations Elisabeth, Ribaucourt, Rogier, Botanique, Madou, Arts-Loi, Trône, Louise, Porte de Hal, Gare du Midi, Gare de l'Ouest, Beekkant, Simonis, Belgica, Bockstael, Stuyvenbergh et Roi Baudouin.

Concernant les trams et les bus, tout le réseau de surface est opérationnel. Quant aux stations souterraines, Albert, Gare du Midi, Porte de Hal, Horta, De Brouckère, Rogier, Gare du Nord, Montgomery et Diamant sont exploitées.

Au niveau du trafic ferroviaire, situation inchangée: les gares de Chapelle et Congrès restent fermées pour l'instant et des contrôles aléatoires sont toujours menés dans toutes les gares de la capitale, a indiqué le porte-parole de la SNCB.

En savoir plus sur:

Nos partenaires