© BELGAIMAGE

Les tour opérateurs estiment que les files à Brussels Airport étaient inévitables

Pour l’association professionnelle des tour opérateurs belges (ABTO), qui comprend 23 membres, la réouverture du hall des départs en seulement 40 jours témoigne « d’un bel exemple d’effort, de créativité et de force morale de la communauté de l’aéroport ». Les longues files engendrées par les mesures de sécurité lundi et mardi au redémarrage sont pour elle « un apprentissage difficilement évitable » au vu des circonstances.

L’ABTO estime que la priorité absolue est l’équilibre entre la sécurité et le confort des voyageurs et se réjouit que « les autorités et l’exploitant de l’aéroport sont tout proches de s’accorder sur l’introduction de nouvelles procédures de sécurité ».

Une rencontre se tenait effectivement mardi après-midi entre le cabinet de l’Intérieur, la société gestionnaire de l’aéroport et les syndicats policiers à Brussels Airport. La veille, les parties avaient annoncé la mise en place d’un nouveau système opérationnel dès mercredi.

La fédération dit déjà constater une reprise de la demande pour les voyages et s’attend à une forte demande pour les last minutes.

Contenu partenaire