Les timbres à l'effigie du roi Philippe sont arrivés

15/10/13 à 16:21 - Mise à jour à 16:21

Source: Le Vif

Le roi Philippe a donné son accord mardi à l'imprimerie de timbres de bpost à Malines pour qu'elle imprime la première série de timbres à son effigie depuis son accession au trône. Ces timbres seront en vente à partir du 28 octobre.

Les timbres à l'effigie du roi Philippe sont arrivés

© Image Globe

Le Roi a donné son accord après avoir regardé les premiers tirages d'essai. La photo, prise par le photographe Christian Lambiotte, sera utilisée sur trois timbres différents: un rouge à 0,77 euro pour les envois en Belgique, un bleu à 1,13 euro pour les lettres standards envoyées en Europe et un vert à 1,34 euro pour les envois hors Europe.

Il s'agit du sixième timbre à l'effigie de Philippe, mais du premier sur lequel il figure en tant que chef de l'État. Le PDG de bpost, Johnny Thijs, avait qualifié l'année 2013 d'historique avec l'abdication du roi Albert II et la succession de Philippe. "La famille royale a toujours eu une place importante dans nos séries de timbres", explique-t-il. "Le timbre à l'effigie du Roi est un symbole national belge et nous voulons le garder", a-t-il conclu.

Nos partenaires