Les TEC suppriment certains trajets pour faire des économies

23/04/13 à 14:40 - Mise à jour à 14:40

Source: Le Vif

Certains trajets de bus TEC devront être supprimés pour des raisons économiques. Selon l'administrateur général de la SRWT, cela touchera peu de passagers.

Les TEC suppriment certains trajets pour faire des économies

© Belga

Le groupe TEC prévoit de supprimer des trajets de bus le matin, le soir et le week-end. "Peu de passagers seront impactés", rassure Jean-Marc Vandenbroucke, l'administrateur général de la Société wallonne des Transports (SRWT), précisant que la suppression touchera des parcours peu fréquentés. La ligne 77 entre Liège et Verviers sera la seule à totalement disparaître.

Les raisons de ces suppressions sont économiques : 40 équivalents temps-plein sur les 4.900 que compte le groupe seront concernés. Mais Jean-Marc Vandenbroucke précise : "il ne s'agit pas de licenciements secs : les départs ne seront pas remplacés". Après la SNCB qui avait supprimé 193 trains cet automne, c'est donc au tour des bus d'être touché par un plan qui devrait permettre une économie de 10,166 millions d'euros en deux ans.

Par ailleurs, le groupe TEC entend innover et se moderniser : la création d'un nouveau site internet est en cours et, d'ici août 2014, la billetterie électronique TEC-is-easy devrait être généralisée dans toute la Wallonie.

En savoir plus sur:

Nos partenaires