© Belga

Les TEC de Charleroi, du Hainaut et de Liège seront fortement perturbés jeudi

La circulation sur le réseau TEC sera perturbée jeudi en raison de la manifestation nationale organisée à Bruxelles, à laquelle plusieurs agents de la société de transports en commun wallonne participeront.

Les perturbations seront plus importantes dans les centrales de Charleroi, du Hainaut et de Liège, précise le TEC mercredi. Les 900 circuits de transport scolaire vers l’enseignement ordinaire et spécialisé seront par contre tous assurés.

Dans les TEC de Charleroi et Liège-Verviers, le réseau « risque d’être fortement perturbé » et la société invite les voyageurs à prendre leurs dispositions pour tout déplacement prévu jeudi. Dans le Hainaut, seuls 30% des services devraient être assurés à Mons et 40% à Eugies et dans le Centre. En Hainaut occidental toutefois, 70% des bus devraient circuler.

Dans le Brabant wallon, 85% des voyages devraient être assurés. Dans la province de Namur, 87% des bus devraient assurer leur service et 84% des voyages devraient être effectués dans la province de Luxembourg.

La liste des différents voyages supprimés est disponible sur le site web infotec.be et elle sera actualisée régulièrement en fonction de l’évolution de la situation, précise la société. Le TEC collabore également avec NextRide pour que ces informations soient diffusées via « Le Centre des perturbations » de l’application et sur les réseaux sociaux.

Contenu partenaire