Les TEC adaptent leurs horaires à ceux de la SNCB

13/12/14 à 15:12 - Mise à jour à 15:12

Source: Belga

Les TEC adaptent une partie de leurs horaires àpartir de dimanche en raison de l'entrée en vigueur du nouveau plan de transport de la SNCB, a rappelé samedi Stéphane Thiery, directeur marketing et porte-parole du groupe TEC.

Les TEC adaptent leurs horaires à ceux de la SNCB

/ © Belga

"De nombreux clients des TEC prennent également le train. Lorsqu'une chaîne multimodale est modifiée, il faut adapter l'ensemble des horaires", explique Stéphane Thiery, qui précise que les TEC gèrent 745 lignes de bus et 35.000 points d'arrêt.

Ce travail d'adaptation visant à faire coïncider les horaires des bus des TEC à ceux des trains de la SNCB a pris plusieurs mois. Les nouveaux horaires des TEC peuvent être consultés depuis le 1er décembre sur le site internet 'infotec.be'.

Les horaires des TEC tiennent compte du temps nécessaire aux voyageurs pour rejoindre leur correspondance. Une marge de sécurité a été calculée en cas de retard. Un protocole de correspondance permet en outre aux chauffeurs des TEC de patienter le cas échéant quelques minutes dans l'attente de l'arrivée d'un train en retard.

Les TEC n'ont en revanche pas créé de nouveaux horaires, ni de nouvelles lignes pour pallier la suppression de trains qui transportaient trop peu de passagers, tôt en matinée et tard le soir. "Chaque mode de transport a ses propres caractéristiques. La SNCB et les TEC ont des objectifs de transport différents", indique le porte-parole des TEC.

Nos partenaires