Les services de gardiennage de plus en plus sollicités

04/06/10 à 16:01 - Mise à jour à 16:01

Source: Le Vif

Selon une information de Het Belang van Limburg s'appuyant sur des chiffres de la police fédérale, plus de 15.000 de Belges ont signé un contrat qui prévoit l'intervention des services de gardiennage lors du déclenchement de leur alarme.

Les services de gardiennage de plus en plus sollicités

© belga

Pour obtenir de l'aide des services de gardiennage il faut disposer d'un contrat, grâce auquel les agents de gardiennage se déplaceront à domicile en cas de déclenchement de l'alarme. Actuellement, la question de la sécurité préoccupe de plus en plus de gens. Selon Het Belang van Limburg, au total, 181.936 Belges disposent dans leur maison d'un système d'alarme. Mais seulement un peu plus de 15.000 d'entre eux ont conclu un contrat avec un service de gardiennage.
La police tente de répertorier les maisons équipées de ces systèmes d'alarme, afin de pouvoir intervenir plus rapidement en cas d'alerte. C'est pourquoi elle a lancé un site web (policeonweb.be), où les particuliers peuvent signaler leur équipement. Au début de ce mois, 86.021 personnes s'étaient déjà enregistrées sur le site. Mais selon la police, il resterait 100.000 à 150.000 systèmes encore non signalés. Le site sera ouvert jusqu'au 1er juillet.

LeVif.be avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires