Les sans-papiers de la place Fernand Cocq hébergés pour l'hiver

10/11/11 à 20:47 - Mise à jour à 20:47

Source: Le Vif

La quarantaine de sans-papiers installés depuis une dizaine de jours sur la place Fernand Cocq, en face de la maison communale d'Ixelles, seront temporairement relogés par la commune d'Ixelles et la VUB à partir de lundi, selon la responsable communication de la commune d'Ixelles.

Les sans-papiers de la place Fernand Cocq hébergés pour l'hiver

© BELGA

La VUB hébergera 25 personnes au campus de la Plaine jusqu'au premier mars 2012. La commune d'Ixelles a trouvé un logement transitoire pour une vingtaine d'autres personnes qu'elle logera jusqu'à la fin de l'hiver au plus tard.

Enfin, la commune d'Ixelles a envoyé à Philippe Courard, Secrétaire d'Etat à la Lutte contre la pauvreté, une liste mentionnant les noms d'une dizaine de demandeurs d'asile présents sur la place Fernand Cocq, afin qu'elle soit transmise à Fedasil en vue de leur trouver un hébergement.

Les sans-papiers devront quitter la place Fernand Cocq pour 7h vendredi et se disperser. La police locale a par ailleurs relevé leurs identités afin d'avoir une liste précise des personnes qui seront relogées par la commune.

LeVif.be, avec Belga.

En savoir plus sur:

Nos partenaires