Les routes toujours bloquées par les camionneurs mécontents

01/04/16 à 18:23 - Mise à jour à 18:23

Source: Belga

Dans la province du Hainaut, le trafic de la ville de Beaumont est coupé dans tous les sens, indique la police fédérale sur son site web. Les nationales 40 et 53 sont bloquées "au finish", ajoute-t-elle. Par ailleurs, il existe encore des problèmes aux frontières et dans les parkings ou zones de transport, même si cela semble se résorber.

Les routes toujours bloquées par les camionneurs mécontents

Les camions bloquent encore les routes (ici Libramont- Recogne) vendredi soir, en signe de protestation contre la taxe kilométrique © Belga Image

La police fédérale annonce sur son site web qu'il n'existe plus de problèmes sur les autoroutes E34, E314 et E19. Pour cette dernière cependant, la circulation reste dense dans la zone de transport Meer, à proximité de la frontière entre Anvers et Breda.

La police conseille également aux automobilistes venant de Flandre en direction de l'Ardenne, la France et le Luxembourg d'emprunter la E40 vers Liège et d'éviter la E411 et la nationale 4. Diverses manifestations de camionneurs ont lieu depuis vendredi matin pour protester contre l'entrée en vigueur de la taxe kilométrique. Cette redevance est appliquée depuis vendredi aux poids lourds de plus de 3,5 tonnes.

Nos partenaires