© Belga

Les routes belges toujours très dangereuses

Les Pays-Bas ont réduit de 75 % le nombre d’accidents sur la route depuis 2000 ? En Belgique, la baisse n’est que de 20 %, déplore Touring, qui souligne le risque élevé, chez nous, de sortir blessé d’un accident.

Touring a comparé la dangerosité des routes dans les 27 pays de l’Union européenne. La Belgique reste mal classée, rapporte vendredi La Dernière Heure.

« Un certains nombre de pays ont, depuis 2000, pu faire baisser de façon radicale leur nombre d’accidents, note l’organisme après avoir croisé les chiffres les plus récents de la Commission européenne et de la Fédération internationale de l’automobile. Les Pays-Bas sont champions dans le domaine avec une diminution de 74,5 %, passant de 35.313 accidents à 10.778. C’est donc près de quatre fois mieux que chez nous où la baisse n’est que de 20 %, puisqu’on est passé de 49.065 accidents à 39.306. A ce niveau, nous nous situons à la 14e place. »

Notre pays se situe par ailleurs en 6e position en ce qui concerne les chances de survivre à un accident, avec 21 tués pour mille habitants, mais obtient une mauvaise 18e place pour ce qui est du nombre de blessés, avec 1.342 blessés pour mille habitants.

LeVif.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire