Les rencontres politiques du jour

11/04/11 à 12:07 - Mise à jour à 12:07

Source: Le Vif

Les partis francophones rencontrent la Voka, Wouter Beke continue son tour des partis et Yves Leterme voit André Flahaut et Danny Pieters pour parler du prince Laurent.

Les rencontres politiques du jour

© Belga

Les présidents des partis francophones voient ce lundi des représentants de l'organisation patronale flamande VOKA. La rencontre a lieu à la demande des présidents du PS, du MR, du cdH et d'Ecolo, a-t-on confirmé chez VOKA, qui se refuse toutefois à préciser le lieu et l'heure de la réunion.

Par ailleurs, le négociateur royal Wouter Beke rencontrera mardi matin les présidents Charles Michel (MR), Joëlle Milquet (cdH) et Jean-Michel Javaux (Ecolo) ensemble. L'après-midi, entre 15 et 18 heures, il verra successivement les présidents flamands Caroline Gennez (sp.a), Wouter Van Besien (Groen! ) et Alexander De Croo (Open Vld).

Wouter Beke a prévu une nouvelle réunion commune avec les présidents du PS et de la N-VA, Elio Di Rupo et Bart De Wever mercredi. Et jeudi, il fera à nouveau rapport au roi. Il a déjà prévu pour vendredi une nouvelle réunion à trois.

De son côté, le premier ministre Yves Leterme recevra à 12 heures 45 à sa résidence, rue Lambermont, les présidents de la Chambre et du Sénat, André Flahaut et Danny Pieters, pour les informer de la rencontre qu'il a eue la semaine dernière avec le prince Laurent.

Pour mieux recadrer la situation du prince qui bénéficie d'une dotation, le premier ministre l'a rencontré vendredi. Il fera rapport de cette rencontre ce lundi aux présidents des deux assemblées et à la Commission de l'Intérieur mercredi.

Le Vif.be, avec Belga

Nos partenaires