© Belga

Les radios de la RTBF devraient à nouveau émettre normalement dans le courant de la soirée

Le Vif

Les radios de la RTBF devraient à nouveau émettre normalement, au mieux, dans le courant de la soirée, a indiqué la RTBF.

La coupure de la fibre optique, qui a engendré l’interruption de l’émission des radios de la RTBF, a eu lieu sur un chantier situé avenue du Diamant. Selon les techniciens de Numericable, la réparation devrait prendre de 2 à 8 heures. De son côté, la RTBF va mettre en place des solutions temporaires pour palier à cette rupture.

L’émission des radios de la RTBF est perturbée en Région bruxelloise depuis lundi à 13h22. Cette perturbation concerne principalement Vivacité Bruxelles et Classic 21. L’interruption est due à la rupture de la liaison fibre optique entre la Tour Reyers et la Tour des Finances, à hauteur de l’avenue du Diamant. Le problème ne touche pas la Wallonie.

La RTBF précise que « les personnes qui peuvent encore entendre les stations radios de la RTBF doivent probablement recevoir l’émission des ondes depuis l’émetteur de Wavre. » Au niveau télévision, les personnes qui regardent les chaînes de la RTBF via la TNT sont touchées. Aucun autre problème n’est à signaler.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire