Les quads interdits dans les rues de la capitale sauf à Uccle

01/06/15 à 18:12 - Mise à jour à 18:12

Source: Belga

Les quads sont désormais interdits de circulation dans les rues de la capitale, sauf dans la commune d'Uccle. La mesure, plusieurs fois annoncée depuis 2011 a fait du chemin, mais elle est désormais effective.

Les quads interdits dans les rues de la capitale sauf à Uccle

© Belga

Interrogé lundi en commission de l'Infrastructure du parlement bruxellois par le député-bourgmestre de Jette Hervé Doyen (cdH), le ministre bruxellois de la Mobilité Pascal Smet a confirmé que la mesure était effective dans toutes les communes qui ont adopté un règlement de police en conséquence.C'est le cas dans dix-huit des dix-neuf communes bruxelloises.

Seule Uccle n'a pas jugé nécessaire de le faire. Par conséquent, les panneaux (165) ont été placés aux accès à la Région bruxelloise en même temps que les nouveaux panneaux de l'agglomération bruxelloise, sauf à l'entrée d'Uccle depuis la périphérie.

Par contre, des panneaux ont été placés aux accès des communes bruxelloises voisines de cette commune, depuis celle-ci. Pascal Smet a estimé à ce sujet que la commune d'Uccle courait le risque de voir les amateurs de ce type d'engin s'y rendre. Il n'a pas caché qu'à ses yeux, ce type de dispositif doit idéalement être adopté sur l'ensemble d'un territoire urbain.

En savoir plus sur:

Nos partenaires