"Les propos d'Olivier Chastel illustrent bien la pauvreté des arguments du MR"

24/03/15 à 13:17 - Mise à jour à 13:17

Source: Belga

"Les propos d'Olivier Chastel illustrent bien la pauvreté des arguments du MR", a réagi mardi le secrétaire général de la FGTB, Marc Goblet, aux propos tenus lundi par Olivier Chastel.

"Les propos d'Olivier Chastel illustrent bien la pauvreté des arguments du MR"

© Belga

Ce dernier avait notamment accusé le patron du syndicat socialiste d'être "le porte-parole du PS" alors qu'était lancée, à Namur, la campagne "Protection sociale pour tous".

"La FGTB a toujours pris souverainement ses décisions au sein de ses instances et a suffisamment apporté par le passé la preuve de son indépendance à l'égard des partis politiques. Ce qui n'empêche en rien les convergences de vues quand il y en a", a souligné Marc Goblet.

"Les propos d'Olivier Chastel illustrent bien la pauvreté des arguments du MR qui a bien du mal à maintenir l'illusion que le libéralisme - a fortiori dans un gouvernement dominé par un parti nationaliste et indépendantiste d'inspiration néolibérale - peut à la fois être social et décider, entre autres, de réduire le pouvoir d'achat des travailleurs et des classes moyennes via un saut d'index, de reculer l'âge de la retraite et démanteler les prépensions, de harceler les chômeurs y compris âgés à défaut de créer de l'emploi, de démanteler les services publics et de s'assoir sur la concertation sociale", a-t-il conclu.

En savoir plus sur:

Nos partenaires