Les premiers réfugiés en provenance de Bavière en route vers Bruxelles

11/09/15 à 17:46 - Mise à jour à 17:45

Source: Belga

Un premier bus transportant 39 migrants en provenance de Bavière, en Allemagne, était attendu à Bruxelles vendredi, indique Dominique Ernould de l'Office des étrangers.

Les premiers réfugiés en provenance de Bavière en route vers Bruxelles

Le camp de réfugiés "douillet" à Bruxelles © BELGA

Vendredi matin, des centaines de personnes faisaient encore la file pour s'enregistrer auprès de l'Office des étrangers. Cinquante nouveaux arrivants ont été reçus prioritairement en plus des 150 candidats réfugiés qui étaient revenus avec une convocation. "Nous attendons un premier bus de migrants venant d'Allemagne, qui étaient attendus" en début d'après-midi, précise Dominique Ernould.

Lundi, après une discussion avec la chancelière allemande Angela Merkel, le Premier ministre Charles Michel avait accepté d'accueillir 250 réfugiés se trouvant en Bavière. "Le gouvernement fédéral entend imposer davantage de solidarité au niveau européen et trouve en l'Allemagne un partenaire", avait commenté Charles Michel.

La liste d'attente à l'Office des étrangers continue entre-temps de s'allonger. Plus de 500 personnes ont été invitées à se représenter la semaine prochaine. Vendredi, 81 demandeurs d'asile ont reçu une lettre pour revenir mercredi et 80 jeudi.

En savoir plus sur:

Nos partenaires