Les premiers changements visibles apparaissent dans le centre de Bruxelles

15/06/15 à 17:45 - Mise à jour à 17:45

Source: Belga

Les travaux de préparation physique de la mise en piétonnier, à partir du 29 juin prochain, d'une vaste zone intégrant les boulevards du centre de la capitale ont démarré lundi, a annoncé l'échevine de la Mobilité et des Travaux Publics Els Ampe (Open Vld).

Les premiers changements visibles apparaissent dans le centre de Bruxelles

© BELGA

Il s'agit du marquage au sol des pistes cyclables, dont 3.000m de nouvelles, notamment dans les rues Dansaert, des Colonies et sur le boulevard de l'Empereur. Le centre-ville de Bruxelles disposera à partir du 29 juin prochain de la plus grande zone piétonne d'Europe, avec l'extension sur une superficie de 50 hectares du piétonnier qui englobera une grande partie des boulevards du centre. Ce bouleversement dans les habitudes des usagers et habitants de la ville sera accompagné d'un nouveau plan de circulation pour le Pentagone.

La signalisation routière sera ajustée car plus de vingt rues connaîtront des modifications de direction. Les emplacements de taxi et des bus y changeront de place.

"Les préparatifs des changements au centre de Bruxelles sont engagés depuis des mois, mais dès aujourd'hui ils deviennent visibles. Tout sera prêt pour l'instauration de la grande zone piétonne du 29 juin", a commenté l'échevine de la Mobilité.

En savoir plus sur:

Nos partenaires