Les premières images du hall de départ de Brussels Airport un mois après les attentats

22/04/16 à 18:20 - Mise à jour à 19:27

Les membres de la commission d'enquête parlementaires sur les attentats de Bruxelles se sont rendus à la station de Maelbeek et à l'aéroport de Bruxelles ce vendredi après-midi.

"Cette expérience nous a profondément marqués", a déclaré le président de la Commission d'enquête parlementaire sur les attentats Patrick Dewael, à l'issue de la visite du hall des départs de Brussels Airport. L'aéroport est de nouveau accessible en train depuis ce vendredi 22 avril, 14 heures. Le hall de départ de l'aéroport n'est, pour sa part, pas encore rouvert aux voyageurs. Les passagers au départ doivent toujours passer par un hall provisoire où 36 comptoirs d'enregistrement sont opérationnels. Sur ces photos, on peut voir son état un mois après les attentats. Les endroits les plus touchés par l'attentat sont cachés derrière des cloisons et ne sont ni accessibles ni visibles par les voyageurs.

Selon des informations du journal Le Soir, l'oeuvre monumentale d'Olivier Strebelle qui trônait dans le hall des départs et était un point de rendez-vous bien connu des voyageurs a été très endommagée par l'attentat et ne sera pas réparée. Elle restera cependant à l'aéroport où on lui désignera un nouvel emplacement. Cet endroit servira sans doute de lieu de commémoration des victimes.

Nos partenaires