Les postiers de Hannut reprendront le travail lundi

30/07/10 à 12:02 - Mise à jour à 12:02

Source: Le Vif

Les postiers de Hannut, en grève depuis lundi pour protester contre l'introduction des facteurs auxiliaires à temps partiel, ont décidé vendredi, à l'issue d'une réunion entre représentants de la direction et syndicats, de reprendre le travail dès lundi, ont annoncé vendredi la CSC Transcom et le SLFP.

Les postiers de Hannut reprendront le travail lundi

© Belga

La Poste a décidé de postposer de quelques semaines la mise en place de ces facteurs dans le bureau de Hannut. "Les postiers ne disent pas qu'ils approuvent la décision de La Poste d'introduire des facteurs auxiliaires à temps partiel, mais le report de cette introduction a sans doute influencé leur décision de reprendre le travail lundi", a indiqué le président national du SLFP Poste, Marc De Mulder. "De plus, les postiers ne veulent pas prendre plus longtemps en otage la clientèle", a-t-il précisé.

Selon Marc De Mulder, le centre de Liège Ourthe (Grivegnée, Chênée et Angleur), qui a également débrayé vendredi matin, devrait suivre ses collègues de Hannut. Le porte-parole de La Poste, Fred Lens, a confirmé le report de l'introduction des facteurs de quartier à temps partiel à Hannut pour début septembre.

Les grévistes protestaient contre le projet de La Poste de mettre en place des facteurs auxiliaires à temps partiel, pour un salaire horaire brut de 9,66 euros.

Le Vif.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires