Les patrons flamands qui investissent dans les symboles belges, "c'est du nationalisme marketing"

19/03/18 à 09:00 - Mise à jour à 09:06
Du Le Vif/L'Express du 15/03/18

Les patrons flamands, en bons commerçants, investissent dans les symboles belges pour créer de la valeur, analyse Jan Callebaut, grand manitou de la discipline en Flandre. Ce n'est ni de l'amour passionnel, ni de la nostalgie, mais du business. Qui rejoint l'approche politique de la N-VA.

Jan Callebaut est CEO de WHy5Research, un bureau anversois spécialisé dans la consultance en marketing, actif dans le monde entier, qu'il a lui-même fondé en 2007. Grand manitou de l'enquête d'opinion au nord du pays, il fut surnommé, en 2014, " le Berlusconi de Flandre " par l'actuel ministre flamand des Finances, du Budget et de l'Industrie, Bart Tommelein (Open VLD). A l'époque, Callebaut conseillait à la fois le ministre- président flamand Kris Peeters (CD&V) et la VRT.
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