Les parents affolés ne savent toujours pas si leur enfant est mort dans l'accident

14/03/12 à 10:22 - Mise à jour à 10:22

Source: Le Vif

Dans les écoles de Lommel et de Hervelee attendent des parents qui ne savent toujours pas si leur enfant est mort ou blessé. Les autorités suisses n'ont pas encore dévoilé l'identité des victimes

Les parents affolés ne savent toujours pas si leur enfant est mort dans l'accident

Ce qui est certain c'est que 28 personnes sont décédées. Il s'agit de 22 enfants, 2 chauffeurs de bus et 4 accompagnants. On dénombre également 24 blessés. Il y avait 58 personnes à bord du bus et 6 passagers seraient indemnes.

Selon la police valaisanne le bus est dans un tel état que cela a même choqué des sauveteurs pourtant aguerris.Les parents sont encore plongés dans le doute. Ils ne savent pas encore si leur enfant est mort, blessé ou indemne. Ils sont accueillis dans les écoles par des psychologues spécialisés dans les cas de crises et ont été transportés par avion en Suisse cette après-midi.

Incertitude autour de 27 victimes

Dans le bus se trouvaient 24 enfants d'Heverlee. 16 d'entre eux sont blessés, mais en vie. Le sort des huit autres est encore incertain. Les deux adultes qui les accompagnaient, un instituteur et une monitrice de ski, sont morts.

L'école de Lommel avait 22 enfants et deux adultes dans le bus. 5 enfants ont déjà pris contact avec leurs parents. Des 17 autres enfants, il n'y a actuellement encore aucune nouvelle. Les deux accompagnateurs sont morts. Il s'agit d'un instituteur et d'un employé administratif.

Parmi les 52 personnes qui se trouvaient dans le car figuraient
aussi 10 personnes de nationalité néerlandaise, une de nationalité allemande et une de nationalité polonaise, dont on ignore l'état de santé. Beaucoup des blessés sont encore dans un état grave et trois d'entre eux seraient dans le coma.

(EE)

En savoir plus sur:

Nos partenaires