Les parcs namurois et bruxellois ainsi que la Citadelle de Namur fermés

15/01/15 à 07:24 - Mise à jour à 11:11

Source: Belga

Plusieurs parcs de Namur et le site de la Citadelle sont fermés depuis jeudi à 08h00 jusqu'à vendredi à 08h00 en raison de la tempête prévue sur le territoire belge, a annoncé la Ville de Namur. Il en est de même pour les parcs bruxellois.

Les parcs namurois et bruxellois ainsi que la Citadelle de Namur fermés

© Belga

Les parcs Louise-Marie, de la Plante et des Sources à Namur ainsi que les parcs Reine Astrid et d'Amée à Jambes et la rue du Parc à Bouge sont interdits d'accès à la population pour des raisons de sécurité.

L'accès au site de la Citadelle est également interdit aux usagers excepté aux riverains qui doivent accéder à leur domicile.

Tous les parcs de Bruxelles sont également fermés toute la journée de jeudi car les sols sont gorgés d'eau et rendent plus délicate la stabilité des grands arbres, selon Bruxelles Environnement. Ils pourront être rouverts vendredi matin après une inspection de sécurité.

L'Institut royal météorologique (IRM) a émis une alerte jaune vu les fortes rafales de vent dès jeudi depuis 05h00 du matin et jusqu'à 17h00. L'IRM prévoit en effet beaucoup de vent de secteur sud-ouest avec des rafales de 70 à 85 km/h et très localement jusqu'à 90 km/h. La force du vent diminuera depuis l'ouest jeudi dans le courant de l'après-midi et durant la soirée.

En savoir plus sur:

Nos partenaires