Les parcs d'attractions ont fait le plein pendant les vacances

17/04/15 à 17:25 - Mise à jour à 17:25

Source: Belga

Les parcs d'attractions belges ont fait le plein pendant les vacances de Pâques, dopés par une météo clémente et de nouvelles attractions qui ont attiré le public.

Les parcs d'attractions ont fait le plein pendant les vacances

© BELGIAN_FREELANCE

Bobbejaanland a ainsi vu son nombre de visiteurs progresser de 20 % par rapport à la même période de 2014 et mise sur un dernier week-end de vacances lui aussi favorable. "C'est une bonne surprise, d'autant que "The Forbidden Caves", notre nouvelle attraction, n'ouvrira que le 1er mai", a déclaré Peggy Verelst, la directrice commerciale du parc.

Walibi, lui, a enregistré une augmentation de 11 % du nombre de ses visiteurs, grâce à la météo mais aussi aux 2 nouveautés proposées: un film en 4D et un toboggan à grande vitesse.

Bilan également positif au Boudewijn Seapark (+12 pc de visiteurs) et à Bellewaerde où le nombre de touristes a bondi de 40 %. "Cette hausse est due à nos nouveautés, dont un show spectaculaire, et à des températures agréables", a commenté Kristof Louagie, le responsable marketing du parc.

Quant à Plopsaland, il semble se diriger vers un record de fréquentation pour ces vacances de Pâques même si aucun chiffre précis n'est actuellement avancé.

A Bruxelles, Océade s'attend, sur l'ensemble des vacances de Pâques, à une augmentation de 26 % du nombre de ses visiteurs comparé à la même période de l'année dernière, les températures estivales de mercredi ayant même conduit à un record de visites. "Pour les personnes qui recherchent un peu de fraicheur à Bruxelles, les possibilités sont limitées. Ce mercredi, pas moins de 2.000 personnes se sont rendues à Océade", s'est réjoui Thierry Meeùs, administrateur délégué d'Océade et de Mini-Europe. Ce dernier parc table de son côté sur une augmentation de 40 pc du nombre de ses visiteurs.

Enfin, le zoo d'Anvers et Planckendael ont eux aussi attiré de nombreux touristes d'un jour, grâce notamment au nouvel aquarium anversois et au girafon né dans le parc malinois.

En savoir plus sur:

Nos partenaires